Stand de tir LA BOTZACHE

STAND À BALLE 150M, SANGLIER MOBILE ET PETITS PIGEONS

 
Stand de tir LA BOTZACHE

STAND À GRENAILLE SUR LA DÉCHARGE

 
Stand de tir LA BOTZACHE

Lanceur de pigeons (tir grenaille)

 

A propos

Au début de l’année 1980, une équipe de chasseurs et d’amateurs de tirs aux pigeons se retrouvent presque par hasard au Café de la Fontaine pour partager un verre.

Comme la plupart d’entre eux s’en allaient fréquemment au stand de Ravoire pour pratiquer ce passionnant sport, l’idée est venue, de créer à Fully, un stand fixe.

Un comité, sous la présidence de Jacques Dorsaz, fut désigné pour prendre contact avec les autorités afin de requérir toutes les autorisations nécessaires à la construction d’un stand. Celles-ci furent accordées, tant au niveau communal, que cantonal. L’emplacement choisi se situera à la Botzache près du Vieux Chêne.

Les jours de tirs autorisés seront le lundi et jeudi de 14h à 18h. le samedi de 8h30 à 18h et le dimanche de 8h30 à 12h.

Depuis sa création, la société s’est sans cesse préoccupée de moderniser ses installations, tout en minimisant les nuisances sonores, et en respectant les normes environnementales et sécuritaires.

En 1995, sous la présidence de Jean-Luc Carron, furent entreprises les démarches pour la création de 2 cibles électroniques à balles qui seront inaugurées en 1998.

A ce jour, la société de tir de la Botzache, sous la présidence de Dominique Bender, compte plus de 400 disciples de St-Hubert, qui peuvent s’adonner à différentes pratiques de tir soit : tir à 150m sur cibles électroniques chamois et militaires, sanglier courant sur cibles électroniques, lièvre courant et ball-trap.

Chaque preneur de permis de chasse peut également s’acquitter de la validation de son exercice périodique de tir sur notre site retenu par le Service de la chasse, de la pêche et de la faune du canton du Valais.

Notre société accueille également les candidats chasseurs du Valais romand dans le cadre de leur formation obligatoire ainsi que les examens de tir en vue de leur obtention du permis de chasser.

Son comité actuel, composé de 7 membres, et son gardien François Gay-Crosier, se réjouissent de vous accueillir sur son site idyllique de la Botzache pour partager et passer un bon moment.

Amicales salutations en St-Hubert

Pour le stand de tir de la Botzache, Fabrice Ançay, Vice-Président

Stand de tir LA BOTZACHE

Activités

01
A balles
  • 150m chamois
  • 150m cible militaire
  • 50m sanglier mobile
02
A grenaille
  • lièvre mobile
  • pigeon simple
  • pigeon variable
 
Besoin d'information sur le stand de tir?
Appelez-nous!
+4179 221 15 11
Stand de tir LA BOTZACHE

Horaires

LES HORAIRES CI-DESSOUS DOIVENT ÊTRE RESPECTÉS SCRUPULEUSEMENT.

TARIFS

Carte journalière: CHF 20.-
Abonnement annuel: CHF 70.-

HEURES D'HIVER

Mardi : de 14 h à 17 h
Jeudi : de 14 h à 17 h
Samedi : de 14 h à 17 h

HEURES D'ETE

Mardi : de 17 h à 20 h
Jeudi : de 17 h à 20 h
Samedi : de 14 h à 17 h

Stand de tir LA BOTZACHE

Nos Partenaires

Igesco
net4biz